16 place Jourdan, 87000 Limoges

Limoges Le 17 mars 2023

Objet : POLT

Monsieur Le Ministre,

Lors de votre visite à Limoges le 5 mars, vous avez fixé à 2026, la fin des travaux sur la ligne POLT         (PARIS/ORLEANS/LIMOGES/TOULOUSE) et promis une amélioration à court terme.

Nous prenons acte de ces promesses, qui font suite à des promesses précédentes de vos prédécesseurs, faites à l’ensemble de nos élus.

En tant que Syndicat Professionnel des VRP et des Agents Commerciaux de la Région Nouvelle Aquitaine, nous vous rappelons que nous sommes des acteurs économiques importants et que nous avons énormément de rendez-vous à Paris. Nous sommes solidaires des autres entreprises de la région.

Comme les autres acteurs économiques de notre région, nous insistons sur le fait que le tissu de notre région est dépendant de l’exercice de notre activité.

Nous vous demandons, Monsieur Le Ministre, de tout faire pour améliorer cette ligne POLT et vous assurons de notre respect.

Le Président de la Fédération,                                              Le Président du Syndicat des VRP et AC

Jean-Marie PEYRELADE                                                                de la Région Nouvelle aquitaine,

Philippe BOULESTEIX