16 place Jourdan, 87000 Limoges

Les différentes missions effectuées par le négociateur immobilier s’organisent autour de plusieurs activités qui nécessitent d’avoir des connaissances diverses dans différents domaines : juridique, commercial ou encore financier.
La prospection représente l’activité principale du négociateur en immobilier. Il recherche les biens immobiliers pour pouvoir les proposer à sa clientèle. L’objectif de la prospection est de pouvoir obtenir des rendez-vous avec les vendeurs des biens immobiliers.
L’article 72 de la Loi Hoguet impose au négociateur immobilier de détenir un mandat. C’est à lui d’effectuer les démarches afin d’obtenir un mandat qui est indispensable à la pour entamer une négociation. Une fois le mandat de vente obtenu, le négociateur en immobilier va promouvoir, à travers des sites publicitaires, les biens immobiliers dans le but de trouver des acquéreurs.
Il existe deux manières de devenir négociateur en immobilier :

Nous avons aussi d’autres formations dans l’immobilier qui peuvent permettre de se lancer dans cette profession comme les formations en commerce, ou encore les Brevets Professionnel Professions immobilières.

Différentes manières d’exercer le métier de négociateur immobilier…